Trans' Art
国际驻留项目

Hüseyin Tutar

哈塞·塔塔尔


Après des études de sociologie et un master 2 en Intelligence Economique obtenu à l’université de Toulouse 1, Hüseyin Tutar décide de mettre en perspective l’ensemble de ces systèmes de pensée et de ces cadres théoriques au travers d’une pratique artistique comme pour mieux les exploiter.

Ainsi c’est tout naturellement qu’il va se tourner vers un art conceptuel, dans lequel tous les medium ont leur place pour exprimer ses interrogations et ses prises de conscience. L’artiste comme son œuvre ne s’enfermera alors plus dans un format narratif et formel calé, instrumentalisé, préconçu à l’avance. Huseyin Tutar reste libre, sans passeport et choisit d’exposer, tel que le préconisait l’essayiste et géographe Michel Foucher, des « scènes de vie entre les lignes ».

En résumé le plasticien se fonde sur une approche de la décomposition de l’espace , marquée par l’obsession de redessiner le monde intérieur : un véritable design territorial.

从图卢兹一大社会学毕业后,哈塞·塔塔尔决定通过艺术实践,用长远的观点看待所学思想及更好利用这些理论框架。

因此,哈塞很自然得会选择观念艺术,在观念艺术中,每个媒介都可以表达自我意识及提出疑问。艺术家的思想如同他的作品一样是不受具象所限制,不会先入为主。哈塞·塔塔尔是自由的,没有边界的,他提倡“生活场景在字里行间。”就如同的散文家和地理学家米歇尔·福彻一般。

对他而言,造型艺术家是以空间变化研究及由自身观念而重新绘制内心世界为基础的:这也是一个真正的设计者的基本。