Trans' Art
国际驻留项目

Raphaël Bouyer

拉斐尔·布耶


Raphaël Bouyer est né à Montauban en 1991. Dés l'âge de 16 ans, il étudie la peinture au côté de Jérémy Annett à Toulouse, puis le dessin chez Catherine Escudié.Il obtient son baccalauréat mention Arts Plastiques, puis entreprend des études supérieures en Art.Déçu de ce qu'il juge être une ghéttoisation de la peinture dans les milieux enseignants en Art contemporain, il choisit fin 2012 de suivre son propre chemin.

"Raphaël Bouyer n'aime pas son époque. La représentation de son monde idéal omniprésente dans sa peinture par ses paysages magnifiés ou sereins, se trouve constamment contrariée et même en conflit avec une époque qu'il juge laide, agressive, et sans idéal.... Et face à tout celà, l'ironie reste bien souvent sa meilleur arme...

"Raphaël Bouyer matérialise dans ses peintures un univers visuel à l’esthétique unique, qui exploite les conséquences imaginaires du déséquilibre actuel entre nature et culture. L’artiste parvient ainsi à créer une iconographie saisissante, qui pousse à un questionnement individuel et sociétal."

拉斐尔·布耶出生在蒙托邦于1991年从16岁那年,她在图卢兹附近学习绘画,然后在Catherine Escudié那学习素描。在获得造型艺术文凭后,她继续在Art.Déçu深造。之后她决定离开艺术教师职业2012年底决定走自己的路。

“拉斐尔·布耶不喜欢时代画中宁静的风景无处不在表现出她的理想世界,尽管它存在于一个冲突的、被判断为丑陋的,有侵略性的,没有理想的时代.....面对这一切,讽刺仍最好的武器......

“拉斐尔·布耶独特的审美视觉去描绘她的作品去诠释自然与文化之间的不平衡。艺术家设法创造一个强烈的肖像向自身与社会抛出一个问题。"